Le 21 janvier, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’Alain Tessier, âgé de 76 ans, pour contacts et incitation à des contacts sexuels.
Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes et ils aimeraient entrer en contact avec elles.
Les faits
Les événements reprochés se sont déroulés au cours de l’automne 2020. L’homme de 76 ans aurait tissé des liens avec la victime de sexe masculin et d’âge mineur, qui demeure dans le même secteur que lui, à Vimont.
Il lui aurait remis des sommes d’argent, demandé des photos de lui, nu, et lui aurait demandé de le suivre dans la région d’Oka, pour s’adonner à des gestes à caractère sexuel.
En janvier dernier, le même individu serait à nouveau entré en contact avec la victime, lui demandant également des faveurs sexuelles.
L’accusé a comparu par visioconférence et a été libéré avec des conditions spécifiques, notamment de ne pas se trouver en présence de personnes mineures. Il reviendra à la cour le mardi 20 avril.
Information recherchée
Des éléments d’enquêtes laissent croire à la police de Laval que d’autres jeunes pourraient avoir été victimes d’Alain Tessier.
Toute personne qui aurait été victime de cet homme ou qui aurait été victime d’agression ou de contacts sexuels est invitée à contacter le SPL, en toute confidentialité sur sa ligne info au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 210114 034. (B.L.)