Yohann Benson a remporté l’Invitation Bromont, qui avait lieu du 17 au 19 août au Domaine Château-Bromont, dans la catégorie des professionnels grâce à un cumulatif de -12 (204).
Cette victoire permet au golfeur de Laval-sur-le-Lac de défendre son titre obtenu en 2019.
Benson a pris les commandes de la compétition dès la première ronde en jouant 65 (-7). À ce moment, il était à égalité avec Sonny Michaud du Club de golf La Tempête.
Il a maintenu la cadence lors de la deuxième journée en jouant 68, ce qui lui permettait de détenir un cumulatif de -11.
Lors de la ronde finale, Michaud a tenté une remontée, mais le golfeur lavallois a assuré l’essentiel en jouant une ronde finale de -1.
«Ç’a été très serré avec Sonny [Michaud] et il a été très solide pendant le tournoi, a indiqué Yohann Benson par voie de communiqué. Je savais que j’avais un peu d’avance avant de commencer la dernière journée, mais je me suis concentré sur mon jeu. Je n’ai pas réussi à atteindre tous mes objectifs personnels à l’issue des trois rondes, mais c’est super le fun de gagner encore une fois cette année. J’adore jouer ici!»
Grâce à sa performance, le Lavallois a mis la main sur la bourse de 6000 $ remis au vainqueur de l’événement. (N.P./IJL)