Le gouvernement du Canada a lancé la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant afin d’appuyer les jeunes qui souhaitent s’impliquer dans la communauté et aider les organisations à but non lucratif.
Les étudiants de niveau post-secondaire et les nouveaux diplômés recevront un paiement unique de 1000 $ à 5000 $ en fonction du nombre d’heures qu’ils consacreront au bénévolat.
Cela permettra notamment d’aider ceux qui n’ont pas été en mesure de trouver un emploi ou qui ont vu leur stage être annulé en raison du contexte actuel de la COVID-19.
«Les jeunes Lavallois et Lavalloises sont passionnés, dynamiques et pleins de bonne volonté, mais, à cause de la pandémie, ils font face à de graves difficultés, note Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, par voie de communiqué. Cette mesure est un moyen innovateur de les soutenir et aider à acquérir une expérience précieuse tout en servant et renforçant notre communauté.»
Il s’agit également d’une aide supplémentaire offerte aux organisations à but non lucratif qui ont constaté une augmentation de la demande pour leur service. (N.P.)