La vigilance de deux agents du Service de police de Laval a été récompensée dans la nuit du 18 au 19 février en interceptant deux suspects de vols de catalyseurs alors qu’ils procédaient à une interception de routine dans le secteur des Îles-Laval.
L’événement s’est produit vers 2h du matin, le 19 février.
Observant qu’un véhicule roulait sans plaque d’immatriculation, les policiers ont demandé au conducteur de s’immobiliser à l’intersection de la Promenade Paton et Promenade des îles.
Contenu surprenant
Les occupants du véhicule en cause ont obtempéré, bien qu’ils ne montrent désormais aucune collaboration avec les enquêteurs du SPL.
Dès le début de l’intervention, les patrouilleurs ont repéré des comprimés de stupéfiants sur le siège arrière.
En poussant davantage leur investigation, ils ont effectué la trouvaille suspecte de huit catalyseurs dans le coffre-arrière du véhicule, aux côtés d’outils de cambriolage compromettants.
Passé criminel
Il n’en fallait pas plus pour que les policiers arrêtent le duo d’individus. Les suspects sont de jeunes hommes ayant déjà des antécédents en matière de criminalité. L’un est âgé de 23 et l’autre de 24 ans.
Depuis, ces récidivistes ont été libérés sous promesse de comparaître. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants et d’outils de cambriolage, ainsi que de recel de matériel volé.