La nouvelle arrive comme un cadeau de Noël.
À compter du 24 décembre, la Ville abaissera le prix des permis pour les animaux de compagnie.
Cette réduction est de l’ordre de 33 % pour les chats et de 26 % pour les chiens.
Concrètement, il en coûtera pour leur propriétaire respectivement 10 au lieu de 15 $ et 20 au lieu de 27 $, médaille incluse.
Ce rabais, explique la Municipalité par voie de communiqué, vise à diminuer la facture des gardiens d’animaux à quelques jours de l’entrée en vigueur du micropuçage obligatoire des chiens et chats sur le territoire lavallois, le 1er janvier.
Il est possible de régler les permis en personne au Comptoir multiservice, situé au 1333, boulevard Chomedey, ou encore par la poste.
Complémentaires
Pour les autorités, la médaille municipale et l’identification permanente qu’assure la micropuce sont essentielles et complémentaires. La première permet de retrouver le gardien d’un animal perdu, d’évaluer et d’identifier la population animale à Laval, alors que la seconde sert de filet de sécurité dans le cas où l’animal perdrait sa médaille.
«La micropuce permet d’identifier rapidement le gardien d’un animal lorsque celui-ci est retrouvé ou qu’il est impliqué dans un événement. Elle permet aussi d’éviter les litiges concernant la propriété de l’animal, notamment dans le cas d’un vol», mentionne l’administration municipale.