Voilà les quatre entreprises lavalloises en lice pour les grands honneurs québécois du concours MercadOr qui, le mercredi 20 novembre, célébrera les exportateurs les plus méritants.
Il s’agit de Totm exposition et FilmOrganic, tous deux finalistes dans la catégorie Nouvel exportateur, Planbox et GA International, respectivement retenues dans la catégorie Diversification de marchés chez les entreprises affichant un chiffre d’affaires inférieur à 5 M$ et supérieur à ce volume d’affaires.
GA International est également en nomination pour le MercadOr qui consacrera la meilleure implantation québécoise à l’étranger.
«Dans le contexte de la mondialisation des marchés, l’exportation s’impose de plus en plus comme une nécessité pour un nombre grandissant d’entreprises, a indiqué par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques à la Ville, Stéphane Boyer. C’est un gage de prospérité pour Laval.»
Il n’a pas manqué de saluer «l’audace et la détermination des gens d’affaires qui osent franchir ce pas et qui favorisent ainsi la vitalité de toute la communauté».
À sa seconde édition, le gala provincial MercadOr est organisé par Commerce International Québec (CIQ), le réseau qui rassemble les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX). Ceux-ci desservent plus de 2700 entreprises exportatrices annuellement. (S.ST-A.)