Les deux occupants d’une résidence de la rue Pierre-Corneille, tout juste au nord du boulevard Saint-Elzéar Ouest, devront se reloger alors qu’un court-circuit électrique dans un véhicule a provoqué un feu ayant durement endommagé leur maison dans la soirée du 26 mars.
L’appel au 911 a été fait à 21h27, alors qu’une des deux personnes habitant les lieux se brûlait légèrement à un bras, en plus d’être incommodée par la fumée inhalée. Plus tard, elle a été traitée sur place par le personnel paramédical d’Urgences-santé.
Dès leur arrivée devant cette demeure unifamiliale de Chomedey, sur le coup de 21h34, les premiers des 25 pompiers qu’a nécessités l’intervention ont repéré des flammes vives provenant du garage, celles-ci se propageant peu à peu au bâtiment résidentiel et créant ainsi davantage de dégât.
Les pompiers ont contrôlé la situation dès 22h09, alors que les dommages sont évalués à un total de 210 000 $ pour le bâtiment et son contenu. Les effectifs du Service de sécurité incendie de Laval ont travaillé jusqu’au milieu de la nuit afin de s’assurer que la cause de l’incident relevait bien d’une défectuosité électrique au véhicule qui se trouvait dans le garage, sans oublier le déblayage des débris.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Deux citoyens à la rue pour un problème de véhicule
Par Benoit LeBlanc