L’homme atteint par balle dans un stationnement municipal faisant face au complexe immobilier situé au 2555, avenue Havre-des-Îles, au petit matin du 11 février, a finalement succombé à ses blessures, alors que la Sûreté du Québec a pris charge de l’enquête, ce meurtre étant relié au crime organisé.
Il était 4h05 quand une personne a demandé à un employé de ces tours à condominiums, dressées sur l’île du Tremblay, de prévenir vite le 911 alors qu’un individu blessé par balle gisait inconscient près d’un véhicule dans le stationnement.
L’individu atteint fatalement par au moins un projectile était âgé de 35 ans. Il était bien connu des services policiers pour des antécédents en matière de trafic de stupéfiants, bien qu’on ignore toujours encore s’il détient un casier judiciaire.
Transporté à l’hôpital dans un état critique mais stable, l’individu est mort sur le coup de 15h, victime selon toute vraisemblance d’un règlement de compte.
Après avoir analysé les divers éléments de la scène de crime, les enquêteurs du Service de police de Laval ont transféré le dossier à la SQ en raison de sa nature relié au milieu du crime organisé.