Un accident étant survenu durant le pavage de la chaussée à l’intersection des rues de la Bernina et Boisvert, près de l’aréna Lucerne, dans Vimont, a coûté la vie d’un travailleur dans l’après-midi du 15 novembre.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur d’une asphalteuse a reculé sur ce chantier et fauché son collègue de 61 ans, à l’emploi de l’entreprise Réhabilitation DU O Inc., principalement spécialisée dans le gainage de conduites d’aqueduc.
La victime n’est pas décédée sur le coup. Le soixantenaire a été transporté en centre hospitalier où il a succombé à de graves blessures, n’a pu que constater le personnel médical.
Le nom du travailleur décédé n’a pas encore été dévoilé alors que le Service de police de Laval (SPL) a ouvert une enquête, en collaboration avec les inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) qui ont pris des photos de la scène et sont à analyser la cause de cet accident mortel, ont confirmé Josée Dussault, responsable des communications de la CNESST, ainsi qu’Evelyne Boudreau, porte-parole du SPL.