Propulsé principalement via les médias sociaux et co-organisé par le gagnant de La Voix III Kevin Bazinet, le concours de chant ONETAKE a présenté sa première finale le 15 août, à la Maison des arts de Laval.
Pendant qu’Alexander D’Alesio l’emportait chez les 15 ans et moins, Alexia Langis décrochait le titre dans la catégorie des 16 ans et plus.
Ces jeunes artistes récipiendaires des grands honneurs ont mérité un portfolio professionnel incluant une séance photo, deux compositions signées Kevin Bazinet ainsi que du mentorat.
«Le concours se veut également un processus de formation permettant aux finalistes de vivre une expérience unique qui culmine par un spectacle», de préciser la co-organisatrice Julie Trépanier.
Le public a aussi élu ses deux coups de cœur, soient Krystel Nadeau et Amélie Paradis.
Notons que ONETAKE s’adressait aux interprètes et auteurs- compositeurs-interprètes en solo ou en duo âgé de 7 à 99 ans et résidant au Canada. Les groupes d’âge étaient de 7 à 15 ans et de 16 ans et plus.
Pour cette première édition, le jury était composé d’Alicia Moffet, de Travis Cormier et Bobby Bazini, chacun ayant offert une prestation appréciée du public sur la scène du Théâtre des Muses en cours de soirée.
Une seconde édition du concours est déjà lancée, la période d’inscription ayant débuté sur onetake2019@gmail.com.