Après avoir remporté la saison régulière et le Challenge de mi-saison, la formation du 3L de la Rive-Nord division 1, dans la ligue Midget AAA de baseball, tentera de mettre la main sur le Championnat provincial de fin d’année qui se terminera le 12 août.
Forts d’une fiche de 40 gains contre seulement 12 défaites avant d’entrer en séries, les troupiers de l’entraîneur Renaud Catellier abordent le dernier droit avec confiance.
«Notre but premier était de se développer tout au long de la saison, car nous avons des joueurs provenant de trois régions différentes, indique celui qui ne mise que sur quatre vétérans au sein de son alignement. Une fois que la chimie s’est installée, nous savions que les résultats allaient venir.»
Au niveau individuel, il faut souligner l’apport de quatre Lavallois qui se sont avérés très utiles à l’équipe.
«Sur le plan personnel, un joueur comme Nathan Primeau est un véritable gant doré comme voltigeur de centre, affirme l’entraîneur qui misait aussi sur une très bonne formation l’année dernière. Des jeunes comme Daniel Dunoyer, Eryck Lacoste et Gabriel Dussault ont beaucoup progressé en cours de route. Nous misons aussi sur un alignement très balancé qui contient des joueurs de 15 à 17 ans.»
3L division 2
Si leurs comparses de première division connaissent toute une saison, la formation de seconde division n’est pas en reste, elle qui a affiché un rendement de 30-22 au cours du calendrier régulier. Cette fiche lui a d’ailleurs valu la première position de la ligue, un demi-match devant l’équipe de Montréal. Son parcours lors du Challenge estival s’est toutefois terminé en quarts de finale, les empêchant de pouvoir viser la triple couronne eux aussi.