Celle-ci était de passage à Laval, le 16 mai, pour lancer la campagne régionale de sensibilisation sur les droits dont les aînés disposent lorsqu’ils reçoivent des services et des soins du réseau de la santé et des services sociaux.
Pour porter le message, la Fédération compte sur l’appui de partenaires de premier plan, à savoir le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de Laval, la Table régionale de concertation des aînés et la FADOQ région Laval, qui relayeront l’information auprès de leurs membres et usagers.
Objectifs
Les trois cibles de la présente campagne se déclinent ainsi: informer les aînés de leurs droits, les sensibiliser au fait qu’ils ne devraient pas hésiter à les faire valoir et les encourager à faire connaître leur insatisfaction, s’ils estiment que leurs droits n’ont pas été respectés.
Dans cette foulée, les aînés peuvent s’en remettre à l’expertise et aux judicieux conseils du personnel qualifié du CAAP de Laval, qui les accompagne depuis plus de 20 ans.
«Le soutien que nous leur offrons leur permet d’aller jusqu’au bout d’une démarche qu’ils auraient pu abandonner autrement», indique la directrice générale, Josée Laperle.
Le Secrétariat aux aînés, sous la responsabilité de la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, a allongé un montant de 170 529 $ sur trois ans pour financer ce projet visant à rejoindre et informer les personnes âgées et leurs proches aidants.