Il a été le premier Québécois appelé, le troisième joueur canadien et le 129e au total.
Leblanc a connu une saison exceptionnelle avec les Panthers de l’Université de Pittsburgh en division 1 du NCAA. Grâce à une moyenne de ,405, il a terminé au premier rang des frappeurs de l’Antlantic Coast Conference, la conférence la plus compétitive du circuit.
En 195 apparitions au bâton, le joueur de 20 ans a frappé 79 balles en lieu sûr, dont 9 doubles, 3 triples et 2 circuits. Il a marqué 45 points en plus d’en produire 46. Il a réussi sept larcins en huit tentatives. Il a considérablement réduit son nombre de retraits au bâton. En 2015, il en avait obtenu 46 tandis que cette saison il a été passé dans la mitaine 29 fois.
En défensive, il a commis 13 erreurs sur 214 jeux où il a été impliqué.
Ses statistiques lui ont permis d’être nommé sur l’équipe étoile All-ACC en plus de se voir décerner le titre de joueur de l’année de sa conférence par l’Association des journalistes couvrant les activités du baseball collégial aux États-Unis.
En 2013, il avait été repêché au 33e tour par les Brewers de Milwaukee, mais il ne se sentait pas prêt à faire le saut dans une organisation professionnelle. Il a donc refusé l’entente afin de poursuivre son développement. Un pari qu’il a gagné.