Pour alimenter ces microbibliothèques, installées sur des terrains privés dans Pont-Viau, Sainte-Rose et autres secteurs, dont celui du Centre de pédiatrie sociale de la Place Saint-Martin, le conseiller municipal du district de Renaud et responsable du dossier de l’alphabétisation au comité exécutif de Ville de Laval, Raynald Adams, a lancé une collecte de livres pour enfants le 19 juillet.
«Je me chargerai moi-même de recueillir les livres chez les citoyens et je remplirai les Croque-livres répartis sur le territoire lavallois, de même que les boîtes de collecte des organismes d’alphabétisation», fait savoir Raynald Adams, par voie de communiqué.
Cependant, le conseiller de Renaud favorisera les boîtes recevant des livres pour enfants.
«Lors de ma présence au bazar qui se tenait récemment au parc Curé-Coursol, j’ai vu que de nombreux livres pour enfants n’ont pas trouvé preneur, affirme-t-il. Je crois donc pouvoir faire œuvre utile en recueillant ces volumes.»
Rappelons que plusieurs organismes d’alphabétisation francophones et un anglophone rattaché à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier recueillent déjà des livres pour leurs apprenants.
Également, de nouvelles microbibliothèques émergent continuellement d’un bout à l’autre de l’île Jésus. Ces points de chute acceptent des livres prêts à être lus par de jeunes lecteurs.
Information
Raynald Adams invite toute personne désirant faire un don de livres pour enfants à le contacter directement par téléphone au 514 913-9205 ou par courriel à r.adams@laval.ca ou sur sa page Facebook.