En plus de quatre invités-surprise, dont un joueur du Canadien et un champion de la Coupe Stanley, les Alexandre Bilodeau, Anthony Duclair, Georges Laraque, Stéphane Matteau affronteront les sportifs du rire Jonathan Roberge (Papa), Daniel Savoie (Patrice Lemieux), Pierre-Bruno Rivard et Guillaume Pinault pour ne nommer que ceux-là ce samedi 20 août, dès 13h, dans le vénérable amphithéâtre lavallois.
«Nous allons remettre la totalité des profits amassés par la Classique KR à la Fondation du CHU Sainte-Justine, de confier Kevin Raphaël, un ancien membre du groupe Dream Team Qc. Nous n’avons fixé aucun objectif pour cette première édition. Nous savons juste que les billets sont 15 $ et qu’il y a 2000 places dans le Colisée.»
On sait que l’ancien footballeur lavallois Danny Desriveaux et le hockeyeur Marc-Olivier Roy (Oilers d’Edmonton) seront aussi de ce premier rendez-vous historique comprenant beaucoup d’animation, des concours et un BBQ.
Il y a trois ans, en côtoyant Laurence, une fillette de cinq ans atteinte de leucémie qui est en rémission depuis, Kevin Raphaël a eu l’idée d’un tel événement-bénéfice. «Nous devons faire le maximum pour avoir un impact positif sur la vie de ces jeunes, ajoute l’organisateur. Le chemin est très difficile jusqu’à la rémission.»
Le Colisée de Laval est située au 1110, avenue Desnoyers, dans Saint-Vincent-de-Paul. Information sur la première Classique KR: www.classiquekr.org.