Delta a participé à un total de 11 finales, les 21 et 22 mars, au Complexe Guimond.
Les équipes championnes simple lettre (15) représenteront la région de Laval lors des Championnats interrégionaux qui se déroulent en Estrie jusqu’à demain (5 avril).
Ces Championnats mettent en vedette les champions régionaux, des catégories novice à junior, de huit régions administratives de Hockey Québec: Abitibi-Témiscamingue, Estrie, Laurentides-Lanaudière, Laval, Mauricie, Montréal, Outaouais et Richelieu.
Delta s’impose
Dans le novice, les Mighty Ducks de Delta ont difficilement eu raison des Gladiateurs de Laval-Est 2 à 1 dans la classe C, alors que les Oilers de Delta ont disposé des Cyclones de Monteuil 5 à 3, dans le B.
Les Mighty Ducks ont ajouté deux autres bannières dans l’atome C et pee-wee C. Delta a blanchi les Gryzzlys de Laval-Nord 3 à 0, tandis que la formation des Ducks a réservé le même sort 2 à 0 aux Canucks de Delta.
Dans une autre finale serrée, les Bruins de Delta ont eu raison du Lightning de Delta 3 à 2, dans le midget A.
D’autres équipes de Delta se sont illustrées en baissant pavillon en grande finale. Il s’agit des Bruins (atome A et junior B), Oilers (midget B) et Panthères (pee-wee B).
Deux titres pour l’Express
Le TGV Express de Laval a causé une agréable surprise en battant les Tornades de Monteuil, champions de la saison régulière bantam B, par le pointage de 4 à 1. Tyler Hull s’est transformé en Brett en réussissant un tour du chapeau.
Enfin, le Mistral Express a vaincu les Bruins de Delta 2 à 1 en finale junior B.