L’individu a été interpellé au terme d’une enquête amorcée en mars 2014. Il était actif ordinairement le jour alors que les résidents étaient absents. Il fracassait une fenêtre de la résidence donnant sur la cour arrière pour pénétrer et commettre des vols de bijoux, d’appareils électroniques et d’argent.
Le montant estimé des vols s’élève à près de 34 000 $. Le suspect pourrait avoir commis d’autres types de vols dans le même secteur.
Patrick-Sylvain Martin a comparu au palais de justice de Laval le 21 mai, faisant face à des accusations d’introduction par effraction et de vol. Il demeure détenu et sera de retour au tribunal le 22 juin.
Conseils
Le Service de police de Laval rappelle les citoyens quelques conseils de sécurité, soit d’éviter de garder des sommes importantes d’argent dans leurs résidences, de demeurer vigilants quant à l’environnement de sa résidence et de son quartier, en plus de rapporter la présence d’individus suspects.
Toute personne détenant des informations reliées à ce dossier ou toute autre activité criminelle est invitée à la communiquer confidentiellement par le biais de la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-140317-045. (B.L.)