Les policiers venaient d’intercepter des gens consommant de la marijuana dans leur véhicule, se pensant à l’abri, dans le stationnement d’un centre commercial situé à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Notre-Dame, dans Chomedey.
Après avoir mis la main sur des stupéfiants, les policiers ont aussi fait la découverte de jujubes rouges, jaunes et verts à l’air inoffensif, mais dont les individus arrêtés leur ont révélé la vraie nature en répondant aux questions qui leur étaient posées.
Inquiétude certaine
«C’est une première pour nous de saisir de la drogue sous forme de bonbons, de révéler Frédéric Jean, porte-parole de la Police de Laval. Nous sommes préoccupés, car cette pratique banalise le geste de se droguer.»
Information nécessaire
Le Service de police de Laval s’interroge maintenant à savoir s’il y a une possible circulation de cette forme de stupéfiants.
«Nous diffusons l’information pour que les parents et autres citoyens soient au courant de l’existence de ces bonbons et qu’ils restent vigilants, de souligner Frédéric Jean. Nous voulons également savoir d’où ça vient!»
Toute information sur la provenance de ces jujubes sera traitée confidentiellement par le biais de la ligne info 450-662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-150514-102.