Il s’agit de 2 frères, l’un âgé de 21 ans, l’autre de 19, qui ont été interpellés à la résidence de leurs parents, dans Saint-François.
Ils devraient comparaître cet après-midi au palais de justice de Laval sous des chefs d’accusation de voies de fait graves et possession d’armes dans un dessein dangereux. Ces frères ne possèdent pas d’antécédents judiciaires.
L’agression
Rappelons que le 15 juillet, à 19h, deux individus ont attaqué violemment un autre citoyen de Saint-François avec des objets contondants, quelques rues à l’est de la montée Masson.
Des résidents du secteur ont alerté le 911 en entendant l’altercation qui s’est soldée par l’écroulement au sol de la victime. Elle a subi des blessures graves au dos et aux bras, infligées par un couteau et possiblement un bâton de baseball, un tuyau ou un autre objet du genre.
À l’arrivée des secours, la victime avait perdu beaucoup de sang. Le Lavallois a été transporté dans un hôpital de Montréal où il a été mis hors de danger, reposant dans un état stable. Toutefois, encore aujourd’hui, il se trouve trop mal en point pour rencontrer les enquêteurs, qui ont tout de même réussi à identifier ses agresseurs.
La victime et les suspects se connaitraient. Une altercation mineure aurait éclaté plus tôt dans la journée ou la veille du grave incident.