Durant cette période, les résidents de Laval-les-Îles devront composer avec de courtes entraves à la circulation qu’on limitera à une durée d’environ 10 minutes.
Cette situation s’explique par le faible niveau de la rivière, qui empêche l’entrepreneur de procéder sous le pont à l’aide d’une barge comme il était initialement prévu.
Quant aux travaux de levage de poutres, ils ne sont pas autorisés de nuit, a tenu à préciser la Ville.
En dehors des heures de pointe
Afin de minimiser les inconvénients, il a été convenu de tenir les travaux en dehors des heures de pointe. Ainsi, le chantier se tiendra du lundi au vendredi, entre 9h30 à 16h.
Au conseil municipal du 4 août, le conseiller Nicholas Borne a cherché à rassurer la présidente du Comité citoyen Laval-les-Îles (CCLLI), Julie Lemieux.
«Le surveillant [de chantier] doit s’assurer de mettre en place toutes les mesures de prévention nécessaires pour effectuer tous les travaux de façon sécuritaire.»
Vœu exaucé
Par ailleurs, Mark Deblois, un jeune résident de l’île Bigras, s’est avancé au micro pour souligner l’effet rassembleur qu’exerce le parc sur la communauté et qu’en ce sens, il souhaitait que les citoyens puissent être consultés avant que la Ville ne procède à des travaux de réaménagement.
Son vœu sera exaucé le jeudi 20 août, alors qu’une consultation publique se tiendra au Centre communautaire Bigras sur le coup de 19h.