Inaugurées mardi en présence d’une cinquantaine d’invités et des six artistes, ces oeuvres ont pû être appréciées par les Lavallois dimanche lors de deux parcours organisés durant les Journées de la culture.
Pour la postérité
Après leur sélection par deux jurys, les artistes ont travaillé du 8 juin jusqu’au début de septembre à leurs créations. Appuyé financièrement par la Corporation des célébrations 2015 à Laval, Verticale – Centre d’artistes a coordonné ce projet.
«Nous voulons transformer le regard des gens sur leur environnement grâce à des œuvres d’art implantées dans leur quotidien», d’affirmer Charlotte Panaccio-Letendre, coordonnatrice de Verticale – Centre d’artistes, un organisme lavallois autogéré.
«C’est un legs capital du 50e anniversaire, d’ajouter Raynald Adam, du comité exécutif de Ville de Laval. En plus d’embellir nos édifices, Cartel propose des lieux de rencontre. Ces oeuvres deviendront des incontournables de l’art public lavallois.»
Il est possible d’avoir un aperçu du projet sur la plateforme vidéo de Télé-Québec, La Fabrique culturelle, sur Internet. Au fil des pages, le Courrier Laval vous dévoile ces œuvres qui transformeront le paysage urbain de Laval.
Information sur les parcours des Journées de la culture: 450 662-4440. Information sur le projet Cartel: 50ans.laval.ca et verticale.ca.