L’entraîneur Philippe Berthiaume a pu compter sur une défensive impitoyable. Le demi défensif Khennysou Louis-Jeune (cinq plaqués, deux interceptions) et le secondeur Olivier Grenier (six plaqués, trois plaqués pour perte, une interception) ont notamment joué les héros.
À l’attaque, le receveur Guillaume Ranger (140 verges) a inscrit 3 touchés sur des passes du quart-arrière Samuel Cloutier. Le porteur de ballon Marc-Arthur Jérôme a obtenu 2 majeurs, dont 1 sur une course de 72 verges.
«Cette année nous avons une équipe moins expérimentée. Nous n’avons pas joué de matchs préparatoires, car aucune équipe ne voulait nous affronter. L’an dernier, nous avons largement dominé la Ligue», précise Philippe Berthiaume.
«Toutes les équipes sont prêtes quand elles nous affrontent. Elles veulent nous battre, car nous avons semé la terreur en 2015. Ils veulent se venger», poursuit-il.
Prochains matchs
La prochaine partie des Loups aura lieu aujourd’hui (5 septembre), à 13h30, au CEPSUM de l’Université de Montréal, face aux Aigles du Collège Jean-Eudes. Le 12 septembre, les troupiers de Berthiaume seront de retour à la maison pour se frotter à Saint-Jean-Eudes, dès 13h.
Ouverture presque parfaite des Loups
Les formations des Loups débutaient la saison 2015 avec quatre parties à domicile. Au terme de la journée, trois d’entre elles ont savouré la victoire. Outre la victoire de l’équipe juvénile division 1, la formation benjamine a eu le meilleur sur les Aigles de l’Amitié 52 à 38, tandis que l’équipe juvénile division 2 a lessivé les Titans de Vanguard 37 à 0. Les cadets ont baissé pavillon 33-28 face aux Maraudeurs du Collège Laval.