Fondé à Québec en 1964, le Groupe Technisol est devenu au fil des ans le plus important laboratoire d’ingénierie des sols et des matériaux de l’est du Québec. L’entreprise compte 250 employés répartis dans des bureaux à Québec, Lévis, Rimouski, Montréal, Longueuil, Boucherville et Atholville au Nouveau-Brunswick.
Avantages
Une transaction qui, aux yeux du président-directeur général de Dessau-Soprin, Jean-Pierre Sauriol, comporte des avantages stratégiques et complémentaires indéniables.
«D’abord, cette transaction répond à notre volonté de consolider encore davantage notre présence au Québec et plus particulièrement dans l’est de la province. Ensuite, l’expertise reconnue de Technisol vient compléter à merveille notre offre de service dans toutes nos spécialités», affirme-t-il.
Le président de Technisol, Paul Lefrançois, se réjouit également de cette fusion-acquisition:«Outre le fait de poursuivre au quotidien l’essentiel de nos opérations, cette union nous permettra d’élargir l’éventail de nos services, tout autant que notre rayonnement sur le plan des affaires.»
Leadership consolidé
Fondée à Laval en 1961, LVM-Fondatec est depuis plusieurs années le plus important groupe de consultants en géotechnique et ingénierie des matériaux au Québec avec ses 400 employés et une présence dans 14 villes.
L’entreprise a été récipiendaire du «Grand prix québécois de la qualité» en 2005 et du « Mercure 2006 » dans la catégorie grande entreprise.
Maintenant forte de plus de 600 employés spécialisés, d’un chiffre d’affaires dépassant les 60 M$ et d’une présence dans 23 bureaux, LVM-Technisol offre un guichet unique de services en géotechnique et géologie, géoenvironnement, hydrogéologie, ingénierie des matériaux, métallurgie-corrosion, surveillance de fabrication en usines, métrologie, gestion des chaussées ainsi qu’en toitures et étanchéité. S.ST-A.