Mis à jour le 18 août 2026 à 11h41
L’Union des producteurs agricoles (UPA) invite le public à venir découvrir les réalités du milieu agricole dans le cadre de la 22e édition des Portes ouvertes sur les fermes, qui se tiendra notamment à Laval.
Une soixantaine d’exploitations agricoles à travers le Québec ouvriront leurs portes aux visiteurs, dont Agneaux de Laval, située à Sainte-Dorothée, le 13 septembre.
L’événement permettra au public de découvrir les coulisses de l’agriculture québécoise et de mieux comprendre le parcours des aliments, de la ferme jusqu’à l’assiette.
«Derrière chaque ferme, il y a une histoire, des générations de savoir-faire et des personnes qui ont à cœur de produire des aliments de qualité, a déclaré Martin Caron, président général de l’UPA, par voie de communiqué. En allant à leur rencontre et en choisissant les produits d’ici, nous contribuons tous à la vitalité de nos régions et à l’avenir de notre agriculture.»
Les visiteurs pourront échanger directement avec les producteurs agricoles et en apprendre davantage sur leur quotidien,
L’UPA rappelle que l’édition 2025 des Portes ouvertes Mangeons local avait connu un important succès dans le secteur de l’Outaouais–Laurentides, attirant près de 7 000 visiteurs dans les fermes participantes. (EF.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



