Mis à jour le 20 février 2026 à 15h20
Ce sont 129 athlètes lavallois, répartis dans 15 disciplines sportives, qui prendront part à la 60e Finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 du 27 février au 7 mars.
Sports Laval ne vise pas un nombre de médailles pour la compétition, mais bien un positionnement collectif au classement des régions. En effet, la délégation de l’île Jésus espère terminer au huitième rang du classement général.
Laval a obtenu cette même position lors de la plus récente édition hivernale de la compétition, soit la la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.
Parmi les espoirs de médailles, on note la boxe masculine, le judo, le patinage artistique et le patinage de vitesse dans le bloc 1. Pour le second volet de la 60e Finale, ce sont plutôt le plongeon, le taekwondo et le tennis de table qui pourraient offrir des podiums à la région.
Porte-drapeaux
Une soirée pré-départ a été organisée par la délégation lavalloise, le 16 février, afin de préparer tous les athlètes, entraîneurs et missionnaires qui participeront à la compétition provinciale.
Elle se déroulait en présence de Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval, et de Christine Poirier, conseillère municipale de Pont-Viau et membre du comité exécutif. Les jeunes ont également pu entendre un discours de Matisse Julien, athlète de ski de fond et de cyclisme, qui est un ex-médaillé des Jeux du Québec.
Sports Laval a profité de l’occasion pour nommer les deux porte-drapeaux de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu, le 27 février, au Centre excellence Sports Rousseau. Il s’agit de la patineuse artistique Mia Carvalho et du patineur de vitesse Félix Beauregard.
Rappelons que le premier bloc de compétition se déroule du 28 février au 3 mars. Il sera composé du badminton, de la boxe, du basketball en fauteuil roulant, de la gymnastique artistique, de la trampoline, du hockey féminin, du judo, du patinage artistique, du patinage de vitesse et du ski de fond.
Le second bloc, qui aura lieu du 4 au 7 mars, inclura plutôt le boccia, l’escrime, l’haltérophilie, le tennis de table, le curling, le hockey masculin, le taekwondo, la ringuette et le plongeon.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



