Mis à jour le 13 février 2026 à 17h15
La Fondation Aléo a remis 24 000$ en bourses à 13 étudiantes-athlètes de hockey de partout au Québec.
La somme remise provient du Fonds d’études des Remparts de Québec et du 50/50 amassé lors du match de la Victoire de Montréal disputé au Centre Vidéotron, le 19 janvier.
«La Fondation Aléo est extrêmement heureuse d’avoir été sélectionnée par les joueuses de la Victoire, a déclaré Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, par communiqué. Plusieurs d’entre elles ont été des boursières par le passé et c’est pour nous très significatif qu’elles choisissent de donner aux suivantes. C’est aussi avec grande reconnaissance que nous remercions les Remparts de croire au développement du sport féminin.»
Laval représentée
La Lavalloise Sienna Valiante est l’une des 13 récipiendaires, ayant obtenu une bourse de 2000$.
Elle évolue pour les Amazones de Laval-Montréal M18 AAA et a participé au tournoi Beantown avec une équipe d’étoiles composée de joueuses canadiennes et américaines.
«Mon objectif principal pour l’an prochain est d’évoluer au sein d’une équipe collégiale D1, affirme-t-elle par communiqué. Je ne veux pas seulement faire partie de l’alignement, je veux être une joueuse d’impact qui aide son équipe à remporter un championnat.»
Sur le plan personnel, l’étudiante en cinquième secondaire à l’Académie Laval Senior a pour but «d’améliorer chaque facette de mon jeu tout en maintenant une excellence académique».
«Il est primordial pour moi de réussir mes études et de bien performer à l’école, car je sais que l’équilibre entre les livres et la glace est la clé de mon succès à long terme», complète-t-elle. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



