Mis à jour le 03 février 2026 à 16h20
La communauté du Collège Montmorency a démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée.
Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5022$ a été amassé.
Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant.e.s rencontrant des difficultés financières ou de l’insécurité alimentaire afin d’alléger ces fardeaux qui engendrent du stress affectent leur bien-être et, ultimement, leur réussite scolaire.
Insécurité
Dans un contexte où les défis liés à l’insécurité alimentaire et financière sont de plus en plus marqués auprès de la population générale, la communauté étudiante en subit, elle aussi, les conséquences.
Au cours du mois de décembre, la communauté montmorencienne s’est mobilisée pour faire vivre le leitmotiv de la campagne, Un pas vers l’autre, à ta façon, et démontrer le soutien et la solidarité qui règne dans cette maison d’enseignement.
«Les étudiant.e.s qui reçoivent un coup de pouce en témoignent spontanément, témoigne Robert Lupien, technicien en travail social au Collège Montmorency, par voie de communiqué Leurs paroles sont touchantes et illustrent l’impact direct de l’aide offerte. J’en suis un témoin privilégié.»
Cette année, le Groupe Compass s’est joint à la cause en offrant de doubler les dons reçus. Une contribution qui fait une réelle différence dans cette collecte. (C.P./IJL)



