Mis à jour le 30 janvier 2026 à 17h08
Héma-Québec invite la population à donner du sang à l’occasion d’une collecte organisée par le Manège militaire Charles-Michel-de-Salaberry de Laval.
Celle-ci aura lieu, le lundi 23 février, entre 13h30 et 19h30, au 2100, boulevard Le Carrefour, à Chomedey.
L’objectif est de convaincre 60 personnes de faire un don de sang lors de cette journée.
Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte via le site Web d’Héma-Québec ou par téléphone au 1 800 343-7264.
«Il importe de se serrer les coudes pour maintenir à flot notre réserve de sang collective, écrit Héma-Québec par communiqué. En ce sens, la contribution de chaque personne qui brise la glace et prend rendez-vous est très importante. Si vous craignez l’aiguille, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour encadrer cette expérience. Ils sauront vous rassurer, et vous ressentirez toute la fierté d’avoir donné!»
Rappelons qu’il est recommandé de vérifier son admissibilité à donner du sang avant une collecte auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou via l’information disponible en ligne. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



