Mis à jour le 22 Décembre 2025 à 12h22
La salle Alfred-Pellan dans la Maison des arts de Laval propose plusieurs activités gratuites et pour tous les âges pendant le temps des fêtes.
Pendant le temps des fêtes, il est possible d’aller voir les expositions gratuites présentées à la salle Alfred-Pellan.
L’exposition est ouverte du mardi au dimanche, de 12h à 17h, et les jeudis et autres soirs de spectacle jusqu’à 20h.
L’exposition sera cependant fermée les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier.
Pour chaque exposition, une activité interactive appelée Le parent-médiateur permet à l’adulte et à l’enfant d’enrichir leur expérience des œuvres ensemble.
C’est disponible sur les horaires d’ouverture des expositions et gratuit en tout temps.
Le samedi 27 décembre, de 11h à midi, l’activité Atelier d’Alfred est proposée autour de l’exposition principale actuelle Louise Robert: LR à l’œil et au cœur.
Cette activité familiale fera plonger les participants dans une expérience artistique où l’observation devient un jeu et la lenteur une source d’inspiration.
L’exercice permet de découvrir une œuvre autrement, en choisissant des mots-guides tirés des émotions et sens de la personne qui se trouve face à l’œuvre.
Par la suite, un atelier créatif mêlant peinture et pastel sera proposé. Puis un poème collectif, basé sur les mots de chacun des participants, sera créé. L’inscription à cette activité est nécessaire et se fait par courriel ( sallealfredpellan@laval.ca ).
Le dimanche 28 décembre, de 12h à 17h, on propose l’activité dimanche au ralenti, qui permet aux participants de créer à leur rythme tout en étant accompagnés d’une médiatrice artistique.
Il est possible de dessiner, d’écrire, de feuilleter des revues d’art et de savourer un thé dans l’ambiance décontractée et inspirante de l’exposition en cours.
Pour cette activité, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. (L.P.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



