Mis à jour le 09 Décembre 2025 à 22h59
Les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel de trois joueurs du Rocket de Laval, dont le gardien Jacob Fowler.
Le défenseur Adam Engström et l’attaquant Owen Beck prennent aussi le chemin de Montréal.
Il s’agit d’un premier rappel dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour Fowler. Le principal espoir de l’organisation devant le filet présente un dossier de 10-5-0 avec le Rocket depuis le début de la saison, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2,09 et un pourcentage d’arrêts de ,919.
Engström est quant à lui de retour avec le grand club après avoir disputé ses deux premiers matchs dans la LNH plus tôt cette saison. Il n’avait obtenu aucun point lors de son premier rappel.
Beck a aussi disputé deux matchs avec les Canadiens en début de saison, sans obtenir de point et en ayant affiché un différentiel de -2.
Électrochoc?
Ces trois rappels sont survenus quelques minutes après une lourde défaite de 6 à 1 subie aux mains du Lightning de Tampa Bay au Centre Bell.
Il s’agit d’une deuxième défaite de suite pour la troupe de Martin St-Louis qui a maintenu un dossier de 5-5-0 lors de ses 10 derniers matchs.
Ces insuccès s’expliquent en partie par les difficultés défensives de l’équipe, ainsi que le début de saison difficile des gardiens Jakub Dobes et Samuel Montembeault. Les Canadiens détiennent d’ailleurs la troisième pire moyenne de buts alloués par match du circuit (3,55), à égalité avec les Sabres de Buffalo.
La prochaine rencontre du club aura lieu, le jeudi 11 décembre, face aux Penguins de Pittsburgh.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



