Mis à jour le 05 Décembre 2025 à 17h21
Un total de 391 000$ en bourses a été remis à 215 étudiants-athlètes des cégeps et universités membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lors de l’édition 40e anniversaire de cet événement Aléo, présentée par RDS.
Une valeur de près de 100 000$ en services déployés à vie aux récipiendaires par la Fondation Aléo s’ajoute à ce montant, pour frôler le demi-million investi dans la jeunesse québécoise et le sport.
Cinq Lavallois font partie des récipiendaires.
Sean Duff (basketball) et Nicolas Ruccia (hockey) ont tous deux obtenu une bourse universitaire de 10 000$. Ceux-ci évoluent pour les équipes sportives de l’Université McGill.
De leur côté, Mickael Ferreira et Samuel Tremblay, qui évoluent pour le programme de football du Cégep du Vieux Montréal, ont plutôt reçu une bourse collégiale de 3000$.
Éloïse Paquette, étudiante-athlète en basketball au Collège Montmorency, s’est finalement vue remettre une bourse de 2000$ dans le cadre du nouveau programme de Basketball Québec encourageant le leadership féminin en basketball.
Implication lavalloise
Notons également que l’ancien joueur de football lavallois Danny Desriveaux, qui est aujourd’hui conseiller financier, s’est impliqué dans cette soirée de remise de bourse en offrant une dans le cadre du programme Donnez au suivant.
Elle a été remise Ilan Barbaras qui est un joueur de football à l’Université McGill.
Celui-ci a été sélectionné à titre d’étudiant-athlète ayant démontré des aptitudes entrepreneuriales doublées de bons résultats scolaires et sportifs. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



