Mis à jour le 04 Décembre 2025 à 10h11
Loto-Québec a annoncé l’ouverture officielle, le 20 novembre, de la nouvelle salle Kinzo dans le secteur Sainte-Rose, à Laval.
Celle-ci s’implante au 298, boulevard Sainte-Rose. L’immeuble abrite également le numéro civique 300, où opérait jusqu’à la pandémie un bar de danseuses. En plus du Kinzo, le bâtiment accueille également une nouvelle salle de bingo qui était auparavant située aux Galeries Laval.

«Nous sommes heureux d’offrir à la clientèle du secteur un environnement divertissant et moderne, où elle peut jouer et profiter d’autres activités, le tout dans une ambiance festive et conviviale», a souligné Stéphane Fraser, vice-président exécutif et chef de l’exploitation des établissements de jeux à Loto-Québec, par communiqué.
Benoit et Pierre Bougie, propriétaires de la salle, étaient également bien heureux de cette annonce.
«Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Loto-Québec pour proposer une salle Kinzo dans le secteur, ont-ils écrit. [Nous sommes] convaincu[s] que les visiteurs aimeront l’expérience et l’accueil.»
En plus du Kinzo, Elle peut accueillir jusqu’à 260 clients et propose deux sessions de bingo en réseau par jour, en plus de la vente des billets à languettes à jackpot progressif (BLP). Près de 20 organismes sans but lucratif sont soutenus par cette salle. L’an dernier, ceux-ci ont reçu plus de 140 000 $ de la part de Loto-Québec.
Une soirée d’inauguration est d’ailleurs prévue le mercredi 26 novembre. De nombreuses surprises attendent la clientèle et plusieurs tirages feront des dizaines de gagnants tout au long de la soirée.
Nouvelles installations
Cette nouvelle salle Kinzo compte 8 tables qui peuvent accueillir jusqu’à 60 personnes.
Au total, la société Gestion C Bougie, qui opère quatre salles de bingo dans le Grand Montréal, soutiendrait financièrement quelque 80 organismes à but non lucratif (OBNL), dont 41 oeuvrent à Laval.
«Avec nos 4 salles, on remet 5 millions en dons par année; c’est près de 100 millions de dollars qui ont été remis en 50 ans», indiquait fièrement Benoît Bougie, copropriétaire et secrétaire-trésorier de l’entreprise familiale, en entrevue au Courrier Laval en août. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



