Mis à jour le 10 novembre 2025 à 11h17
Au lendemain de la traditionnelle cérémonie d’assermentation tenue en présence de leurs famille et amis réunis au Collège Letendre, les membres du nouveau conseil municipal de Laval 2025-2029 siégeront pour la première fois ce lundi 10 novembre sur le coup de 16h30.
Pour l’occasion, le maire Stéphane Boyer procédera à la nomination des membres de son comité exécutif que le conseil devra entériner, une formalité dans le cas où le maire est fortement majoritaire au conseil.
Comparable à un conseil des ministres, le comité exécutif de la Ville de Laval se réunit tous les mercredis matin à l’hôtel de ville lors de séances publiques, généralement suivies de séances à huis clos afin de gérer les affaires de la municipalité.
Cette instance décisionnelle, qui sert d’intermédiaire entre le conseil municipal, la direction générale et les services municipaux, exerce les pouvoirs qui lui sont délégués par règlement et prend par résolutions toutes les décisions qui relèvent de sa compétence.
Membres permanents et associés
À Laval, le comité exécutif présidé par le maire est composé de 5 membres permanents et jusqu’à concurrence de 4 membres associés.
Pour son premier mandat, le maire Boyer s’était entouré de Ray Khalil, vice-président, Sandra Desmeules, Nicholas Borne et Christine Poirier à titre de membres réguliers, alors assistés d’Aline Dib, Sandra El-Helou, Alexandre Warnet et Yannick Langlois, à qui le maire avait confié la responsabilité de certains dossiers sensibles et qui étaient appelés à siéger occasionnellement au comité exécutif.
Rappelons qu’au terme du dernier mandat, Sandra Desmeules et Alexandre Warnet ont fait le choix de quitter la vie publique.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



