Mis à jour le 10 novembre 2025 à 09h08
La première neige automnale de 2025 aurait causé un carambolage impliquant 28 véhicules sur le tronçon de l’autoroute 19 du pont Papineau-Leblanc, entre Montréal et Laval.
Cette suite de collisions s’est produite en direction sud en début d’après-midi, le dimanche 9 novembre, alors que la région recevait ses premières précipitations de neige de l’automne.
Rendue glissante, la chaussée glacée aurait donc entraîné ce carambolage autour de 13h12, heure à laquelle le 911 en était alerté.
Services d’urgence réclamés
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a déployé 14 de ses pompiers sur les lieux, soit 4 unités et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur place dès 13h19.
Une quarantaine de personnes se trouvaient à bord des 28 véhicules impliqués.
Bien qu’aucune désincarcération n’ait été requise, plusieurs personnes ont été blessées légèrement et les ambulanciers d’Urgences-santé ont dû prendre charge d’une autre, ayant subi des blessures cervicales, pour la transporter en centre hospitalier.
Les pompiers du SSIL ont sommé le contrôle de l’accident sur le coup de 13h33, alors que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec délimitaient la scène d’accident pour faire bientôt place aux enquêteurs de la SQ spécialisés en collision.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



