Mis à jour le 07 novembre 2025 à 16h28
Dans une publication sur sa page Facebook ce vendredi matin, la députée caquiste de Fabre, Alice Abou-Khalil, dément les rumeurs, voulant qu’elle aurait initié des approches auprès de l’opposition officielle pour rejoindre les rangs du Parti libéral du Québec.
«Je tiens à corriger une affirmation qui circule présentement : je n’ai jamais approché qui que ce soit pour changer de parti. C’est inexact», écrit-elle d’emblée.
Cette sortie publique faisait suite aux propos tenus plus tôt par le chroniqueur politique Jonathan Trudeau à l’émission Lagacé le matin sur les ondes du 98,5. La chronique en question s’inscrivait dans la foulée de l’expulsion du caucus caquiste, mardi, de la députée de Laporte, Isabelle Poulet, «sur fond de magasinage au PLQ».

(Photo 2M.Media – Archives)
«Au cours des derniers mois, certains élus de l’opposition m’ont approchée. À chaque fois, j’ai décliné leurs offres, par respect pour les citoyens qui m’ont élue comme députée de la CAQ. Mon engagement demeure le même: demeurer au sein de la Coalition avenir Québec», termine la parlementaire qui a fait son entrée à l’Assemblée nationale à l’automne 2022.
Selon les sources du chroniqueur, Alice Abou-Khalil «aurait fait plusieurs approches auprès du Parti libéral du Québec» en janvier dernier et serait revenue à la charge après que le premier ministre, François Legault, lui a préféré le député Gilles Bélanger en remplacement d’Éric Caire – dont elle était l’adjointe parlementaire – à la tête du ministère de la Cybersécurité et du Numérique du Québec le 28 février dernier.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



