Mis à jour le 08 novembre 2025 à 12h27
Best Buy Express et Hockey Québec ont annoncé le lancement d’une nouvelle compétition réunissant plus de 1600 jeunes à travers le Québec, dont la finale aura lieu à la Place Bell de Laval.
Il s’agit de la Coupe Best Buy Express qui vise les hockeyeurs les niveaux récréatifs des catégories d’âge M15 (A-B-C) et M18 (A-B).
Les matchs seront disputés à 4 contre 4, sous une formule à bout de souffle de 30 minutes. Cela signifie que le jeu se déroule en continu et que, si le gardien fait un arrêt, il doit remettre la rondelle derrière son filet afin que le jeu reprenne immédiatement.

Lors de la première édition, 4 tournois qualificatifs regroupant 20 équipes par catégorie seront organisés dans différentes villes du Québec: Saint-Eustache (27 décembre), Sherbrooke (29 décembre), Valcartier (28 février) et Val Bélair (4 et 5 mars).
Les équipes victorieuses de ces quatre mini-compétitions se retrouveront ensuite, le dimanche 29 mars 2026, à l’occasion de la grande finale à la Place Bell.
«C’est le fun, parce qu’on parle souvent de faire du hockey pour tous, a mentionné Stéphane Auger, président de Hockey Québec, en conférence de presse. On va rejoindre les jeunes qui n’avaient peut-être pas l’occasion d’avoir un événement de cette envergure.»
Redonner
La participation à cette compétition est gratuite. Les équipes intéressées peuvent déjà s’inscrire sur le site web de l’épreuve.
«C’est vraiment le plaisir de jouer, plus que le côté compétitif, qui est important pour nous, a affirmé Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives, au Québec, de Best Buy Canada. C’est aussi un moyen de témoigner notre engagement envers les communautés.»
Il souligne aussi le côté novateur de la compétition qui s’étirera sur toute la saison 2025-2026 de hockey mineur.
Best Buy Express, qui est la branche de petites boutiques implantée au Québec il y a un an par le géant de l’électronique, profitera d’ailleurs de sa présence dans les régions organisatrices pour faire un don spécial à la communauté.
«[Ce sera] en fonction des besoins qu’il peut y avoir, ajoute M. Lopez. Si on arrive dans un aréna et que c’est le tableau d’affichage, on va participer. Pour nous, c’est important.»
Rappelons que Laval était l’hôtesse de la défunte Coupe Best Buy. Ce tournoi ludique se déroulait chaque année sur de petites patinoires mises en place sur le bassin du Centre de la nature.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



