Mis à jour le 08 novembre 2025 à 12h26
La campagne Bien chez soi de la Fondation RONA a permis de remettre près de 9800$ à des organismes de la région de Laval.
Cette initiative avait lieu du 1er septembre au 12 octobre. Les clients pouvaient alors faire des dons directement en magasin, ainsi que sur le site Web du géant de la quincaillerie.
Une somme de 4313,60$ a été amassée par le RONA+ Laval (2276,49$) et le RONA+ Sainte-Dorothée (2037,11$) afin de soutenir la Maison Le Prélude.
Le RONA+ Carrefour Laval a plutôt récolté 3713,01$ pour la Société de l’autisme et des Ted Laval, tandis que le RONA Laval Pont-Viau a obtenu un montant de 1801,45$ qui sera remis au Relais communautaire de Laval.
«Nous tenons à remercier chaleureusement nos employé(e)s et notre clientèle pour leur générosité et leur engagement, mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA, par communiqué. Grâce à leur mobilisation et à leur esprit de solidarité, nous avons pu soutenir des centaines de familles et de personnes vulnérables en contribuant à revitaliser leurs milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement.»
«Dans un contexte où la crise du logement s’intensifie d’année en année, la mission de la Fondation RONA n’a jamais été aussi essentielle, ajoute Catherine Laporte, présidente du C.A. de la Fondation RONA et cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. Avec cette initiative, nous réaffirmerons notre engagement envers les communautés et la création de milieux de vie sécuritaires et inclusifs pour tous.»
Au total, ce sont plus de 530 000$ qui ont été remis à près de 150 organismes locaux à travers le pays, Ceux-ci viennent en aide aux victimes de violence conjugale, aux familles à faible revenu, ainsi qu’aux personnes ayant des besoins particuliers ou faisant face à des enjeux de santé mentale. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



