Mis à jour le 02 novembre 2025 à 09h14
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont saisi plus de 800 kg de cannabis à destination de l’étranger lors d’une opération qui a eu lieu à Halifax.
Celle-ci s’est déroulée le 5 septembre.
À ce moment, des agents des services frontaliers, avec l’aide d’agents du renseignement de l’ASFC, ont examiné un conteneur maritime quittant le Canada depuis le port de Halifax. Le contenu de cette expédition a été déclaré comme étant des bacs en treillis métallique destinés à une entreprise au Royaume-Uni.
Au cours de cet examen, les agents ont plutôt découvert quatre caisses en bois remplies de ce qui semblait être du cannabis. Au total, 1 479 paquets de cannabis séché sous vide ont été saisis, soit 801,5 kg.
Le cannabis et tous les éléments de preuve ont été transmis à la police fédérale de l’Est de la GRC pour la suite de l’enquête.
Bien que le cannabis soit légal au Canada, le commerce du cannabis de contrebande transfrontalière constitue une infraction criminelle grave, passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans, en vertu de la Loi sur les douanes, et d’une peine de 14 ans en vertu de la Loi sur le cannabis. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



