Mis à jour le 27 octobre 2025 à 17h18
(NDLR) Dans le dernier droit de la présente campagne Élections municipales 2025, le Courrier Laval présente les candidat.es dans chacun des 22 districts municipaux et leurs deux principales priorités en vue d’un éventuel mandat.
Ces engagements ont été tirés du site électionslaval.ca sous l’onglet Vitrine des candidats, où chacun y va d’une courte présentation et explique pourquoi il souhaite représenter les citoyen.nes du district au conseil municipal et comment il entend améliorer leur qualité de vie.
Dans le district 2 de Saint-Vincent-de-Paul, le conseiller municipal sortant Paolo Galati tentera de gagner la confiance des électeurs pour un quatrième mandat. En 2021, il avait été élu sous la bannière d’Action Laval avec 751 voix devant sa plus proche poursuivante et siégeait depuis le mois d’octobre 2024 comme indépendant au conseil municipal.

Priorités
Yann Caron (Parti Laval – Équipe Larochelle) :
- Sécuriser et apaiser les rues de Saint-Vincent-de-Paul par plus de signalisation et de présence policière;
- Entretenir davantage et moderniser nos réseaux d’eau, d’égouts et bassins pour prévenir les inondations et protéger nos familles.
Paolo Galati (indépendant) :
- Continuer mon travail de revitalisation du vieux Pénitencier et du Vieux-Saint-Vincent-de-Paul;
- [continuer mon travail pour] le prolongement du boul. Saint-Martin jusqu’à [la montée] Saint-François afin d’améliorer la fluidité de la circulation sur le boul. Lévesque Est.
Lorenzo Lagatta (Action Laval) :
- Aménager des espaces verts avec des aires de jeux et des installations sportives;
- Moderniser le centre communautaire Groulx pour améliorer les services.
Annick Senghor (Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer) :
- Dynamiser le Vieux-Saint-Vincent-de-Paul;
- Poursuivre le travail de redéveloppement du vieux Pénitencier.
Vote
Rappelons que le Bureau de la présidente d’élection tient jusqu’à 20h ce soir (vendredi 24 octobre) et le mardi 28 octobre entre 10h et 20h trois lieux de vote selon le district où sont inscrits les électeurs.
- Pavillon du Bois-Papineau (3235, boul. St-Martin Est); districts 1 à 7;
- Centre communautaire Le Sorbier (140, rue Nadon); districts 8 à 10 et 19 à 22
- Centre communautaire Sainte-Dorothée (625, rue Sylvie); districts 11 à 18.
Il sera également possible de voter par anticipation ce dimanche 26 octobre entre midi et 20h au bureau de vote dont l’adresse apparaît sur la carte de rappel livrée à votre domicile ces derniers jours. Si vous ne l’avez pas reçue, il suffit de se rendre sur le site electionslaval.ca, de cliquer sur l’onglet «Je vote», puis sur le lien «Trouvez votre lieu de vote pour le jour du scrutin» et y inscrire l’adresse de votre domicile dans la barre de recherche pour connaître l’endroit où aller voter.
Vous devrez présenter votre carte d’assurance maladie du Québec, votre permis de conduire ou encore votre passeport canadien.
Le dimanche 2 novembre, jour du scrutin, les bureaux de vote seront ouverts de 10h à 20h.
Pour consulter tous nos articles en lien avec les élections municipales 2025 à Laval, cliquez ici.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



