Mis à jour le 09 octobre 2025 à 21h12
Le Service de police de Laval (SPL) est à la recherche de personnes ayant été témoins d’une conduite dangereuse qui a causé l’incendie d’une succursale de la Banque Nationale le 25 juillet.
Cependant, selon des informations circulant depuis l’événement, le propriétaire du véhicule serait un policier de la ville de Mascouche.
Rappel des faits
Le 25 juillet, vers 00h50, plusieurs appels ont été acheminés au 911 pour signaler la collision d’un véhicule contre l’institution bancaire située au 1295, montée du Moulin, à Saint-François.
À leur arrivée, les premiers policiers ont constaté que le véhicule impliqué était en flammes et que l’incendie s’était propagé à la structure de l’immeuble.
Le Service de sécurité incendie de Laval est rapidement intervenu pour maîtriser le brasier ayant tout de même causé d’importants dommages à l’immeuble.
Enquête amorcée
Selon les premières informations recueillies, les occupants du véhicule fautif auraient quitté les lieux avant l’arrivée des services d’urgence.
L’enquête menée par le SPL a permis d’établir que le véhicule impliqué, un modèle Volkswagen Jetta grise, aurait circulé à haute vitesse en direction est sur le boulevard Marcel-Villeneuve avant de percuter de plein fouet l’institution financière.
Des témoins auraient également aperçu deux personnes fuir les lieux immédiatement après l’impact.
Par contre, ces deux individus, qui seraient tous deux policiers de la ville de Mascouche, auraient ensuite été rencontrés par les enquêteurs du SPL.
Aujourd’hui, des enquêteurs spécialisés en reconstitution d’accident et des techniciens en scène de crime de l’Identité judiciaire sont à nouveau déployés sur le terrain afin de corroborer certaines informations recueillies en cours d’investigation.
Information
Le SPL profite des avancées dans cette enquête pour inviter toute personne ayant été témoin de la conduite du véhicule avant l’impact, ayant vu les occupants du véhicule quitter les lieux ou ayant des photos ou vidéos de l’événement à contacter sa ligne info au 450 662-INFO (4636), en mentionnant le numéro de dossier LVL-250725-009.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



