Mis à jour le 08 octobre 2025 à 12h10
Les enquêteurs du Service de sécurité incendie (SSIL) et Service de police de Laval (SPL) mènent une investigation conjointe sur un feu suspect et mortel survenu dans un triplex attaché de la rue Saint-Judes, à Chomedey.
Le 911 a été prévenu de l’événement vers 21h38, le mardi 7 octobre.
Alors que le SPL dépêchait plusieurs auto-patrouilles sur les lieux, le SSIL déployait 30 de ses pompiers et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur place à 21h45.
À ce moment, des flammes étaient visibles d’une fenêtre du second étage et gagnait la toiture de la demeure.
Intervention délicate
Pendant que les policiers procédaient rapidement à l’évacuation du bâtiment résidentiel, les pompiers constataient l’absence d’avertisseur de fumée en se dirigeant vers le foyer d’incendie au deuxième étage.
Pendant leur exploration de l’endroit, les sapeurs ont découvert un homme inanimé à l’intérieur d’un des logements affectés.
Ce dernier a été confié aux soins d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour être transporté rapidement en centre hospitalier, sont état de santé étant alors jugé précaire.
Le décès de l’homme a malheureusement été confirmé plus tard dans la journée.
Autres détails
Les huit unités du SPL requises pour l’intervention sont venues à but de ce feu sur le coup de 22h37, non sans que celui-ci ne cause des dégâts estimés à plus ou moins 200 000$ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
En raison de ces dommages importants subis par la bâtisse, les personnes évacuées ont été prises en charge par la Croix rouge; quatre d’entre elles devront assurément devoir se reloger temporairement.
Tel que le veut la procédure en pareille situation, quand une personne est gravement blessée pendant un incendie, la police de Laval prendra part à l’enquête afin de déterminer les causes de l’incendie, notamment en menant une expertise de la scène.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



