Mis à jour le 06 octobre 2025 à 09h41
La 52e Collecte de sang des Lavalloises et des Lavallois sera de retour le mardi 4 novembre à la Place Bell.
La Ville convie les citoyennes et citoyens à ce grand rendez-vous empreint de solidarité, en collaboration avec Héma-Québec et le Rocket de Laval.
Pour cette collecte d’importance, l’objectif est d’atteindre 550 dons.
Dans une ambiance conviviale et inspirante, en venant poser un geste vital qui sauve des vies, les donneuses et les donneurs auront l’occasion de croiser des joueurs du Rocket ainsi que des élues et élus municipaux.
Comment procéder
Précisons que la majorité des adultes en bonne santé peuvent donner du sang.
Néanmoins, il est fortement recommandé de réserver vite sa place, en ligne ou par téléphone, au 1 800 343-7264 parmi les plages horaires disponibles entre 9h et 19h; bien qu’il soit possible de se présenter sans rendez-vous.
Les renseignements sur la procédure de réservation et les critères de qualification sont indiqués sur la page Web de l’événement.
Il est finalement possible de confirmer son admissibilité en visitant hemaquebec.ca/don-sang ou en appelant au 1 800 847-2525.
Témoignages
«(…) Ayant vécu ma première collecte de sang des Lavallois la saison dernière, je peux dire que nos partisans, ainsi que beaucoup de donneurs et donneuses étaient de la partie, de confier Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval et lui-même originaire de Laval-des-Rapides, par voie de communiqué. Chaque don est crucial, car nous connaissons tous quelqu’un qui, un jour ou l’autre, aura besoin de ce précieux don. (…)»
«(…) Le sang est une ressource précieuse, disponible pour tous et en tout temps, et c’est la responsabilité de chacun et chacune d’y contribuer, de continuer Sylvain Lauzé, conseiller en organisation de collectes de Héma-Québec, dans la même communication aux médias. Avec ou sans rendez-vous, venez en grand nombre sauver des vies. Chaque don compte!»
«(…) La Collecte de sang des Lavalloises et Lavallois est bien plus qu’un événement: c’est un geste de solidarité qui unit notre communauté autour d’une cause vitale, de souligner Stéphane Boyer, maire de Laval, via communiqué. À la Place Bell, chaque donneur et chaque donneuse sera accueilli dans un espace pensé pour son confort. Donnez généreusement!» (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



