Mis à jour le 25 septembre 2025 à 11h57
La découverte d’éléments suspects par des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) lors d’un feu survenu dans un maison de la 90e Avenue a déclenché une enquête policière sur ce dernier.
L’incident s’est produit dans la nuit du jeudi 25 septembre, alors que le 911 en était prévenu vers 00h56, le feu se déroulant dans Chomedey, dans une enclave résidentielle cernée au nord et au sud par les boulevards Samson et Notre-Dame, quelque peu à l’ouest du boulevard du Curé-Labelle.
Le SSIL a déployé 7 de ses unités, soit 26 pompiers et leurs officiers, sur les lieux.
Les premiers des sapeurs requis sont arrivés sur place dès 1h04, alors que des flammes étaient apparentes au sous-sol de l’endroit.
Action rapide
Tout en s’assurant que l’évacuation était complétée, les pompiers ont procédé à une attaque rapide du feu par une fenêtre du sous-sol afin d’en enrayer la propagation vers l’étage supérieur, ce qu’ils ont accompli avec succès.
C’est sur le coup de 1h41 que le contrôle de l’incendie a été annoncé, non sans que celui-ci n’entraîne des dommages évalués sommairement à 60 000$ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
Personne blessée
Notons que lors de ce feu, un avertisseur de fumée état présent mais non fonctionnel.
Les occupants de la maison étaient sur place, une personne subissant notamment des brûlures aux mains; ce qui a nécessité le renfort d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé.
Rapidement les pompiers ont remis la scène au Service de police de Laval dont les experts en identité judiciaire et enquêteurs devaient en examiner les détails, afin de tenter de comprendre les causes et circonstances de ce feu jugé suspect.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



