Mis à jour le 22 septembre 2025 à 15h07
Des travaux de soudure effectués sur une thermopompe intégrée à la toiture d’une maison de la rue La Périère ont provoqué un feu aux très lourds dommages, à Saint-François.
Il était 12h36, le dimanche 21 septembre, quand le malencontreux incident s’est produit dans un secteur résidentiel situé à l’est de la montée du Moulin.
Les projections de soudure auraient malheureusement incendié la laine isolante de l’entretoit.
Action rapide
Ce ne sont pas moins de huit unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), soit 30 pompiers et leurs officiers, qui ont été requises pour combattre le feu lors de cette intervention.
Les premiers sapeurs sont arrivés sur place dès 12h41, alors que des flammes avaient déjà embrasé l’ensemble de la toiture.
Rapidement, les pompiers ont déployé plusieurs jets afin de diminuer l’ampleur du feu et réussir à le contenir autant que possible.
Lourds dommages
C’est sur le coup de 13h48 que les effectifs du SSIL ont fini par contrôler entièrement la situation, non sans que le feu eût entraîné des dégâts estimés à première vue à 200 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel, et 125 000$ pour son contenu.
Deux personnes devront se reloger temporairement à la suite de cet événement.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



