Mis à jour le 05 septembre 2025 à 11h35
Le 4e Bataillon Royal 22e Régiment exercera son Droit de Cité, le dimanche 7 septembre, de 13h à 15h, pour souligner le 60e anniversaire de la Ville de Laval.
Cela signifie que le régiment sera autorisé par la Ville de défiler dans les rues lavalloises, tambours battants, drapeaux déployés et baïonnettes au canon.
Au total, on attend une centaine de militaires, vêtus d’habits militaires et d’habits de parade.
Les membres du 4e Bataillon Royal 22e Régiment défilant dans les rues de la ville de Laval en 2017.
Ceux-ci défileront sur de la musique régimentaire. On prévoit aussi l’utilisation de drapeaux consacrés, d’un garde en rouge et une visite du bouc Batisse, mascotte du Royal 22e Régiment, offert par la reine Elizabeth II.
Notons que l’événement aura lieu en présence du maire Stéphane Boyer.
Itinéraire
Le départ du défilé se fera à partir du Manège militaire de Salabery, situé au 2100, boulevard Le Carrefour.
Les militaires se déplaceront ensuite sur l’avenue Terry-Fox, avant de rejoindre l’aire de stationnement à proximité du Cinéplex Laval. Ils termineront leur trajet sur la place centrale du Centropolis.
Une cérémonie est prévue à cet endroit dès 14h. Le 4e Bataillon Royal 22e Régiment devrait quitter les lieux vers 14h30. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



