Mis à jour le 28 août 2025 à 22h15
La Fondation RONA a annoncé le retour, pour une 3e édition, de sa campagne Bien chez soi.
Du 1er septembre au 12 octobre 2025, le réseau RONA se mobilisera pour amasser des dons pour soutenir près de 150 organismes locaux qui viennent en aide aux victimes de violence conjugale, aux familles à faible revenu et aux personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.
La campagne se déroulera dans tous les magasins corporatifs RONA+ et RONA, dans certains centres de distribution ainsi que dans quelques magasins du réseau de marchands affiliés RONA.
Dans la région de Laval, les magasins RONA+ et RONA amasseront des dons pour 3 organismes locaux.
«Nous souhaitons faire une différence dans la vie des communautés qui nous entourent, et c’est ce qui motive nos actions au quotidien, affirme Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA. Ce que j’aime particulièrement de notre campagne Bien chez soi est qu’elle a un impact local significatif car les organismes sélectionnés sont situés dans les régions où sont établis nos magasins et nos centres de distribution.»
Au total, la Fondation souhaite amasser 500 000 $ dans le cadre de cette campagne.
Organismes soutenus à Laval
Le RONA+ Laval et le RONA+ Sainte-Dorothée soutiendront la Maison Le Prélude lors de l’édition 2025 de cette campagne.
Le RONA+ du Carrefour Laval offrira plutôt les dons amassés à la Société de l’autisme et des Ted de Laval, tandis que le RONA Laval Pont-Viau récoltera des fonds pour le Relais communautaire de Laval.
La clientèle sera invitée à faire un don en magasin pour soutenir la cause locale. Les personnes qui effectuent plutôt leurs achats en ligne pourront également faire un don de 2$, 5$ ou 10$ sur le site web de la chaîne. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



