Mis à jour le 26 août 2025 à 17h57
Des meubles pour salle à manger de marque Lars sont actuellement rappelés en raison de la présence excessive de plomb dans les produits.
Cela inclut la chaise de comptoir Lars, le comptoir Lars avec plateau en bois et base métallique, l’insert en verre pour plateau de table Lars et la table de comptoir Lars. Ces meubles ont été vendus à l’unité ou en ensemble de 5 ou 7 pièces.
Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a déterminé que les revêtements noirs appliqués sur les pieds et la base métallique du comptoir et des chaises de comptoir contenaient du plomb en quantité supérieure à la limite admissible établie par le Règlement sur les revêtements de surface.
Le plomb et le cadmium est considéré hautement toxique, particulièrement chez les enfants.
L’exposition au plomb et au cadmium a été associée à divers effets graves sur la santé, notamment de l’anémie, des vomissements, de la diarrhée et d’autres effets touchant le cœur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès.
Comme le plomb s’accumule dans l’organisme, l’exposition continue à des concentrations de plomb, aussi faibles soient-elles, peut être dangereuse.
En date du 15 août 2025, l’entreprise The Brick, qui vendait ces produits, n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessures au Canada.
Quoi faire?
Les consommateurs qui ont acheté ces produits devraient cesser immédiatement de les utiliser.
Il est possible de communiquer avec The Brick pour obtenir des instructions supplémentaires par téléphone au 1-780-452-7912 (anglais) et 1-514-685-9421 (français), du lundi au vendredi, de 9h à 17h, ou par courriel à recall@thebrick.com.
Rappelons que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



