Mis à jour le 18 août 2025 à 16h31
Dans la matinée du lundi 18 août, un feu a touché une maison de la rue Éric, dans le quartier de Fabreville.
L’appel a été logé au 911 à 5h35 ce matin et les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) sont arrivés sur place 5 minutes plus tard, à 5h40. L’évacuation des occupant.e.s avait déjà eu lieu.
L’incendie a débuté sur le balcon extérieur et s’est propagé jusqu’au toit du bâtiment résidentiel dont la valeur est évaluée à 360 500$.
Le SSIL a dépêché 26 pompiers sur les lieux. Ils ont maîtrisé le feu à 6h17, soit après presque une heure de travail, ce qui a limité sa propagation au reste de la maison.
Les pertes sont estimées à 105 000$ et les résident.e.s ont dû être relogés.
La cause de l’incendie est inconnue pour le moment. Le dossier a été transmis pour enquête.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



