Mis à jour le 11 août 2025 à 10h23
Le Service de police de Laval (SPL) a déployé de nombreux effectifs, dont un maître-chien, dans le secteur de Sainte-Rose au petit matin du vendredi 8 août après le vol d’un véhicule.
Vers 5h34, le 911 avait reçu un appel signalant le vol d’un véhicule Lexus 2024 gris, qui se serait produit durant la nuit du côté de Fabreville.
Traque patiente
Grâce à diverses techniques d’enquête, les patrouilleurs du SPL ont réussi à repérer le véhicule volé en mouvement vers 6h55 alors qu’il circulait sur l’autoroute 440 en direction ouest, à partir de la montée Saint-François.
Les policiers ont alors effectué une tentative d’interception, mais le véhicule a refusé de s’immobiliser.
Notons qu’aucune poursuite n’a été enclenchée par les patrouilleurs pour des motifs de sécurité étant donné l’heure de pointe.

Auto trouvée et renfort demandé
Cependant, vers 7h05, le véhicule volé a été retrouvé inoccupé au parc de la Renaissance, dans Sainte-Rose.
Le SPL a alors procédé à un important déploiement policier afin d’en retrouver le conducteur suspect.
Finalement grâce au dépistage d’un maître-chien, le suspect a été retrouvé dans la cour arrière d’une résidence de l’avenue Marc-Aurèle-Fortin, non loin de la rue Paul-Émile-Borduas.
Le suspect, un jeune homme de 17 ans, tentait alors de se cacher dans le spa de la résidence.
Ce dernier a été arrêté sur les lieux et a comparu détenu à la Chambre de la jeunesse pour plusieurs accusations dont vol de véhicule moteur, fuite, conduite dangereuse, possession d’outils de cambriolage et entrave à un agent de la paix.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



