Mis à jour le 29 juillet 2025 à 09h42
Alexis Galarneau a remporté son duel de premier tour à l’Omnium Banque Nationale, à Toronto, en deux manches de 7-6(2) et 6-3 face au Français Arthur Rinderknech.
Il s’agit d’une première victoire en carrière pour le Lavallois au tournoi canadien, et ce, à sa troisième participation. Cela constitue aussi son premier gain dans le tableau principal d’un tournoi de catégorie Masters 1000 et sur le circuit de l’ATP.
Le résident de l’île Paton a été dominant au service, remportant 82% des points sur ses premières balles. Il n’a également offert que trois balles de bris à son adversaire sur l’ensemble de la rencontre.
Rinderknech se trouvait au 64e rang mondial avant la rencontre, si bien qu’il s’agit aussi de la plus belle victoire de Galarneau depuis son gain face à Lorenzo Sonego, alors 38e mondial, à la Coupe Davis 2023. Celle-ci devrait lui permettre de faire un bond considérable lors de la prochaine publication du classement de l’ATP.
L’athlète de 26 ans affrontera désormais l’Italien Flavio Cobolli au deuxième tour. Celui-ci est actuellement classé au 17e rang mondial et est la 13e tête de série du tournoi.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



